Vous ne savez pas comment sont évacuées les eaux pluviales, les eaux-vannes ou encore les eaux usées ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article ! Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

 

Les différentes méthodes pour évacuer l’eau de pluie

L’eau de pluie n’est pas forcément sale, mais elle doit tout de même être évacuée. En effet, cette dernière pourrait vraiment causer de graves dégâts sur votre maison, ce qui n’est pas forcément le but recherché, bien au contraire. Néanmoins, pour que vous puissiez facilement vous débarrasser de cette dernière, il suffit simplement de mettre un système d’évacuation. Ce dernier peut être de différentes sortes. Voici quelques explications qui vous aideront à comprendre de quoi il en retourne :

  • L’épandage : c’est certainement la méthode la plus simple qui existe. Le but est tout simplement d’évacuer l’eau de pluie par le sol. Néanmoins, c’est un système qui présente tout de même des limites. En effet, l’eau risque de s’infiltrer dans les murs et de remonter dans les murs de votre maison.
  • La récupération de l’eau de pluie : de plus en plus de personnes optent pour ce système. Vous pourrez d’ailleurs réaliser de grandes économies avec ce système-là.
  • Le drainage : il s’agit tout simplement de mettre en place un drain qui se pose en bas de la descente de votre gouttière.

En fonction du système d’accusation d’eau de pluie que vous choisissez, vous aurez certainement des canalisations qui permettront d’évacuer cette dernière tout simplement.

gouttiere feuilles
Pluviales

Mettre en place un système d’évacuation pour les eaux-vannes et les eaux usées chez soi

Il est important de faire la différence entre les eaux-vannes et les eaux usées. Les premières sont tout simplement les eaux sanitaires de votre maison. Les deuxièmes correspondent à toutes les autres eaux que vous pourrez utiliser que ce soit pour faire la vaisselle ou encore le ménage.

 

Néanmoins, il est tout de même important de prévoir un système d’évacuation pour ces dernières. Bien évidemment, vous devrez faire appel à un professionnel pour que ce dernier puisse installer correctement votre système d’évacuation. Vous devrez utiliser des tuyaux PVC, mais les dimensions ne sont pas les mêmes d’un élément à l’autre :

  • Pour les w.c., il faudra compter entre 94 et 100 millimètres de diamètre.
  • Pour un lavabo, il faudra opter pour un tuyau ayant entre 26 et 32 millimètres de diamètre.
  • Pour un lave-linge, le tuyau pourrait être compris entre 34 et 40 millimètres, par exemple.

Bien évidemment, les eaux usées et les eaux-vannes n’auront absolument pas la même descente. Cette dernière aura une envergure de 100 millimètres chacune.

 

En conclusion, que ce soit les eaux pluviales, les eaux-vannes ou encore les eaux usées, il est vraiment important d’avoir les canalisations adéquates. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est ces dernières qui pourront évacuer correctement les eaux, afin d’éviter tous dégâts possibles.

tuyaux

Faire appel aux déboucheurs de France pour pouvoir déboucher vos canalisations

Contactez des Déboucheurs de France, nos points forts:

Les Déboucheurs de France est reconnue pour son sérieux, la qualité de ses interventions et la sûreté de ses engagements, qui fait qu’à ce jour que nous comptabilisons une satisfaction client record de 100% de client satisfait.

garantie client satisfait

Un rapport qualité / prix inégalable en IDF. Les déboucheurs de France propose des tarifs forfaitaire tout compris, sans mauvaises surprise sur place. Un service irréprochable, une disponibilité et une réactivité, des interventions professionnelles.

tarifs interventions

Un travail de pro à prix honnête. Les travaux de débouchage sont l’affaire d’une heure au plus dans le pire des cas. Un travail propre, convenable et durable.  

Quelle que soit la nature de l’intervention, nos agents restent courtois et bienveillants à votre égard.

Avoir une ou plusieurs canalisations bouchées représente une situation inconfortable ! Conscient du désagrément, nous apportons le plus grand soin à la relation humaine avec beaucoup de réassurance. N’hésitez pas à lire les témoignages issus de notre page Google My Business ou pages jaunes pour vous en convaincre.

 Notre équipe saura vous écouter, vous rassurer et vous expliquer le déroulement de son intervention. Elle pourra vous apporter des conseils pratiques pour éviter que vos canalisations ne se bouchent de nouveau.

Nous travaillons dans le respect des personnes et des lieux, afin de vous apporter une entière satisfaction qui représente notre meilleure carte de visite.

Zones d'interventions

Carte IDF OISE

NOS ZONES D’INTERVENTIONS

Nos techniciens interviennent en dépannage 7J/7 et 24h/24 dans toute l’Ile de France et une partie de l’oise 

  • Pompage Paris
  • Pompage Val d’Oise
  • Pompage Seine St-Denis
  • Pompage Val de Marne
  • Pompage Essonne
  • Pompage Yvelines
  • Pompage Hauts de Seine
  • Pompage Oise

Derniers avis clients

Call Now Button