Curage canalisation

CURAGE DE CANALISATION EN ÎLE DE FRANCE

Curage de réseau de canalisations : tout savoir

Le curage des canalisations reste un concept plutôt méconnu chez les usagers. Il présente pourtant une importance particulière au niveau de l’évacuation. Il nécessite le recours aux services de professionnels. Les entreprises de curage emploient des matériels et techniques très efficaces.

Le curage de canalisation constitue une nécessité. D’un côté, il prévient les divers soucis d’évacuations et leurs conséquences. De l’autre, il assure un fonctionnement optimal des installations.

Les problèmes des canalisations non entretenues

Des canalisations non curées pendant une période durable risquent de produire de graves désagréments au niveau de l évacuation des eaux usées notamment. Ils affectent les installations et nuisent au confort quotidien et nécessite à long terme de travaux à réaliser, bien souvent plus coûteux que l’entretien lui même.

L’entartrage

Les eaux usées déversées dans les canalisations déposent des substances qui provoquent l’entartrage des tuyauteries. Le tartre dégage ensuite de l’hydrogène sulfureux. Cette substance présente des propriétés agressives qui risquent d’altérer le matériau des équipements. Il s’agit en plus d’un produit malodorant et nocif pour la santé.

curage canalisations Oise

Canalisation bouchée à répétition

Au quotidien, le foyer évacue d’énormes quantités d’eaux usées. Celles-ci laissent traîner différents résidus sur les parois des tuyauteries. Ces dépôts s’accumulent et au fur et à mesure et ralentissent l’écoulement des eaux. À long terme, cela mène à la formation de bouchons et bloque complètement la circulation. Les eaux restent en amont du bouchon et risquent de déborder vers l’intérieur de la maison. Les graisses et matières qu’elles contiennent et la pression qu’elles exercent détériorent la tuyauterie et provoquent des fuites. Elles produisent en plus des relents nauséabonds que même l acide chlorhydrique ou le vinaigre blanc ne peuvent atténuer. En général, les clients qui nous contactent, lassés de devoir payer régulièrement des prestation de débouchage de canalisation, qui soulagent, mais ne résolvent pas le problème de façon durable.

Entretien canalisation 60

 

Problème de racines

Trop peu souvent pris au sérieux, ce désagrément courant et peut être lourd de conséquence pour l’usage quotidien de votre réseau d’assainissement et peut très vite s’avérer grave si il n’est pas traité rapidement par des professionnels.

Adopter un mauvais geste face à un problème de canalisation bouchée par des racines pourra rapidement endommager encore plus gravement la situation et engendrer des dépenses importantes liées à la reprise de l’ensemble des canalisations.

Les Déboucheurs de France est spécialisé dans le curage racine, disposant du matériel coupe racine adapté pour procéder à l’extraction de racine. Ceci permet d’évacuer le bouchon de racine des tuyaux et de rétablir l’écoulement de vos canalisations.

curage racine oise
racines canalisation oise

Réalisation d’un curage de canalisations

Il est déconseillé d’essayer de réaliser soi-même le curage. Il doit impérativement être exécuté par des prestataires compétents. Le prestataire utilise un véhicule Hydrocureur permettant d’envoyer de l’eau claire en haute pression comprise entre 50 et 300 bars. Le technicien professionnel saura adapté la puissance des bars selon la nature des travaux. La technique consiste en une injection d’eau à haute pression afin de nettoyer les canalisations en décollant les matières des parois bien souvent avec une buse à tête rotative. Elle permet également l’expulsion du contenu des installations d’assainissement vers les égouts.

Nous intervenons sur tous les types de travaux de curage en IDF. Le curage se fait généralement grâce à un jet d’eau sous haute pression. Les jets sous pression ont pour but de décoller les déchets accumulés sur les parois. Les particules telles que le sable, la graisse, les gravats ou encore la boue se collent aux parois et obstruent l’écoulement de l’eau. Faites donc appel à nos techniciens qualifiés pour une intervention rapide et efficace sur tout type de réseau d assainissement.

Curage haute pression
Curage Regard
Buses rotatives curage

Fréquence du curage de reseau

La fréquence optimale du curage dépend généralement du volume des eaux usées en jeu. Elle varie en fonction du nombre d’utilisateurs.

Pour un immeuble ayant plusieurs locataires un curage a lieu tous les 2 à 3 ans. Chez les particuliers isolés, la période peut s’étaler sur 3 à 10 ans. Un entretien irrégulier peut engendrer des soucis d’évacuation.

Tarif d'un détartrage de canalisation

Quel est le tarif d’un curage de canalisation ? Quel est le prix pour détartrer un réseaux collectif ? Quel est le coût d’un curage de réseau?

Rendez-vous ici pour connaître les tarifs de toutes nos prestations grâce à notre grille tarifaire. A noter que la TVA est de 10 % pour les particuliers et de 20 % pour les professionnels. Les tarifs et prix d’assainissement sont donnés à titre indicatif et ne sont pas exhaustifs.

Zones d'interventions

Carte IDF OISE

NOS ZONES D’INTERVENTIONS

Nos techniciens interviennent en dépannage 7J/7 et 24h/24 dans toute l’Ile de France et une partie de l’oise 

  • Curage Paris
  • Curage Val d’Oise 
  • Curage Seine St-Denis
  • Curage Val de Marne
  • Curage Essonne
  • Curage Yvelines
  • Curage Hauts de Seine
  • Débouchage Oise

Derniers avis clients

Call Now Button