Vous avez des remontées anormales dans votre tuyauteries et vos équipements sanitaires? Vous pensez que cette vos canalisations sont cassées ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour réussir à les réparer ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre comment agir. Prêt à en apprendre davantage à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Les signes qui montrent que votre canalisation est cassée

Lorsque vous avez une canalisation cassée, il est parfaitement possible de repérer plusieurs signes. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Une remontée anormale des eaux usées dans vos toilettes.
  • Un encrassement des conduites.
  • Une facture d’eau qui augment de manière soudaine.
  • Une remontée de mauvaises odeurs.
  • De l’eau qui coule au niveau des murs, mais également sous le carrelage en cas de canalisations enterrées.
  • Un problème d’inondation.
  • L’apparition d’un excès d’eau usée ou d’eau potable au niveau de votre jardin.

Bien évidemment, ces signes prouvent qu’une canalisation est cassée, mais cela n’est pas forcément dû à une racine, bien que cela soit souvent le cas.

canalisation cassée

Comment réparer une canalisation qui est cassée ?

Vous ne savez pas vraiment comment réparer votre canalisation cassée ? Vous avez besoin de conseils et d’aide ? La première chose que nous pourrions vous dire est tout simplement de faire appel à un professionnel. Ainsi, ce dernier possédera tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez retrouver une canalisation comme neuve. Voici les solutions qui peuvent être envisagées pour la réparation de votre canalisation cassée :

  • Une inspection endoscopique du tuyau : il s’agit tout simplement d’une inspection que l’on peut faire avec une caméra. Cela va permettre de voir où le problème se situe et ainsi agir en conséquence.
  • La réparation d’une conduite par intubation : le but est tout simplement de mettre une conduite neuve à l’intérieur d’une canalisation cassée. Néanmoins, cette technique n’est pas possible sur tous les types de tuyaux.
  • La réparation d’une conduite par la technique de la tranchée : c’est la technique la plus classique qui existe pour réparer une conduite cassée.

Cette liste n’est pas exhaustive. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, c’est au professionnel de décider quelle méthode est la plus adaptée à votre situation.

Comment éviter que des racines viennent jusque dans vos canalisations ?

Comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de prévenir ce type de problèmes. En effet, vous pouvez parfaitement opter pour un curage coupe racine tous les 2 ans et qui devrait empêcher les racines de casser vos canalisations. Bien évidemment, ce n’est pas un système infaillible, mais c’est certainement celui qui fonctionne le mieux à l’heure actuelle.

En conclusion, il faut tout de même prendre en compte qu’une racine dans les canalisations peut vraiment faire des dégâts. Nous espérons que cet article vous aura aidé à comprendre comment agir face à ce genre de problèmes. Généralement l’intervention d’un professionnel semble nécessaire !

Contactez des Déboucheurs de France, nos points forts:

Les Déboucheurs de France est reconnue pour son sérieux, la qualité de ses interventions et la sûreté de ses engagements, qui fait qu’à ce jour que nous comptabilisons une satisfaction client record de 100% de client satisfait.

garantie client satisfait

Un rapport qualité / prix inégalable en IDF. Les déboucheurs de France propose des tarifs forfaitaire tout compris, sans mauvaises surprise sur place. Un service irréprochable, une disponibilité et une réactivité, des interventions professionnelles.

tarifs interventions

Un travail de pro à prix honnête. Les travaux de débouchage sont l’affaire d’une heure au plus dans le pire des cas. Un travail propre, convenable et durable.  

Quelle que soit la nature de l’intervention, nos agents restent courtois et bienveillants à votre égard.

Avoir une ou plusieurs canalisations bouchées représente une situation inconfortable ! Conscient du désagrément, nous apportons le plus grand soin à la relation humaine avec beaucoup de réassurance. N’hésitez pas à lire les témoignages issus de notre page Google My Business ou pages jaunes pour vous en convaincre.

 Notre équipe saura vous écouter, vous rassurer et vous expliquer le déroulement de son intervention. Elle pourra vous apporter des conseils pratiques pour éviter que vos canalisations ne se bouchent de nouveau.

Nous travaillons dans le respect des personnes et des lieux, afin de vous apporter une entière satisfaction qui représente notre meilleure carte de visite.

Zones d'interventions

Carte IDF OISE

NOS ZONES D’INTERVENTIONS

Nos techniciens interviennent en dépannage 7J/7 et 24h/24 dans toute l’Ile de France et une partie de l’oise 

  • Pompage Paris
  • Pompage Val d’Oise
  • Pompage Seine St-Denis
  • Pompage Val de Marne
  • Pompage Essonne
  • Pompage Yvelines
  • Pompage Hauts de Seine
  • Pompage Oise

Derniers avis clients

Leave a comment

Call Now Button