Vous ne connaissez pas la différence entre l’assainissement collectif et l’assainissement individuel ? Vous avez besoin de plus d’informations ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre en quoi cela consiste exactement.

Qu’est-ce que l’assainissement collectif ?

Comme vous devez certainement vous en douter, l’assainissement collectif est tout simplement un système d’assainissement dans lequel les eaux usées sont collectées et acheminées vers une station d’épuration de manière collective. Il faut donc noter que ce dernier comprend les équipements de traitement ainsi que le réseau de collecte et est géré par les communes.

 

Les logements concernés par l’assainissement collectif sont ceux qui possèdent la capacité à être raccordés au réseau d’assainissement. Il est également possible de voir différents types d’assainissement collectif :

  • Un réseau d’assainissement unitaire : toutes les eaux usées sont évacuées dans le même réseau.
  • Un réseau dans lequel les eaux pluviales et usées sont évacuées séparément.

Qui doit réaliser l’assainissement collectif ?

Comme vous devez certainement vous en douter, ce n’est pas n’importe qui, qui put réaliser l’assainissement collectif d’un immeuble. C’est aux communes qu’il faut faire appel pour que cela puisse être fait dans les règles de l’art. Notons également que ce sont ces dernières qui doivent la collecter, la transporter, l’épurer, mais également rejeter les eaux usées. Ce sont donc les communes qui sont responsables de la mise en place du système d’assainissement.

assainissement collectif

Qu’est-ce que l’assainissement individuel ?

Il arrive parfois que l’assainissement ne soit pas collectif. Ainsi, vous pourrez certainement choisir entre un dispositif d’assainissement  avec filière traditionnelle ou avec les filières agréés. Bien évidemment, il s’agit tout simplement de différents équipements qui vous permettront t de procéder à l’assainissement de votre maison.

 

Pour les filières traditionnelles, il est parfaitement possible de citer la fosse toutes-eaux suivies d’un épandage, par exemple. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que cela requiert un coût d’installation, mais également d’entretien qui peut être particulièrement élevé. C’est donc un élément à prendre en compte lorsque vous allez installer votre fosse toutes eaux.

 

Bien évidemment, il existe de nombreux autres éléments qui pourront correspondre davantage à vos envies, vos besoins, mais également votre budget.

 

Comment choisir son système d’assainissement individuel ?

Pour que vous puissiez choisir le système d’assainissement individuel qui vous correspond le plus, nous allons vous donner les différents critères que vous devez prendre en compte :

  • Vous devez réaliser une étude de faisabilité. En effet, il faut savoir ce qui pourrait ou non correspondre à votre terrain, mais aussi à vos envies.
  • Prendre contact avec le SPNAC : c’est le service qui est chargé d’installer ce type d’assainissement.

 

 

Comme vous pouvez le constater, si vous n’avez pas d’assainissement collectif, il faudra forcément opter pour un élément individuel. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que vous devez bien choisir ce système d’assainissement. Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux comprendre de quoi il en retourne, mais également à vous aider dans le choix de votre assainissement individuel.

 

Contactez des Déboucheurs de France, nos points forts:

Les Déboucheurs de France est reconnue pour son sérieux, la qualité de ses interventions et la sûreté de ses engagements, qui fait qu’à ce jour que nous comptabilisons une satisfaction client record de 100% de client satisfait.

garantie client satisfait

Un rapport qualité / prix inégalable en IDF. Les déboucheurs de France propose des tarifs forfaitaire tout compris, sans mauvaises surprise sur place. Un service irréprochable, une disponibilité et une réactivité, des interventions professionnelles.

tarifs interventions

Un travail de pro à prix honnête. Les travaux de débouchage sont l’affaire d’une heure au plus dans le pire des cas. Un travail propre, convenable et durable.  

Quelle que soit la nature de l’intervention, nos agents restent courtois et bienveillants à votre égard.

Avoir une ou plusieurs canalisations bouchées représente une situation inconfortable ! Conscient du désagrément, nous apportons le plus grand soin à la relation humaine avec beaucoup de réassurance. N’hésitez pas à lire les témoignages issus de notre page Google My Business ou pages jaunes pour vous en convaincre.

 Notre équipe saura vous écouter, vous rassurer et vous expliquer le déroulement de son intervention. Elle pourra vous apporter des conseils pratiques pour éviter que vos canalisations ne se bouchent de nouveau.

Nous travaillons dans le respect des personnes et des lieux, afin de vous apporter une entière satisfaction qui représente notre meilleure carte de visite.

Zones d'interventions

Carte IDF OISE

NOS ZONES D’INTERVENTIONS

Nos techniciens interviennent en dépannage 7J/7 et 24h/24 dans toute l’Ile de France et une partie de l’oise 

  • Pompage Paris
  • Pompage Val d’Oise
  • Pompage Seine St-Denis
  • Pompage Val de Marne
  • Pompage Essonne
  • Pompage Yvelines
  • Pompage Hauts de Seine
  • Pompage Oise

Derniers avis clients

Leave a comment

Call Now Button